Elle a été mise au point par Roger Callahan, un psychologue clinique, dans les années 80, qui a conclu que ces tapotements aidaient les individus à mieux gérer les symptômes de l’anxiété, des phobies et des problèmes physiques liés au stress.

Une méta-analyse de 2016 a trouvé que 14 études différentes confirmaient l’efficacité de l’EFT contre l’anxiété chez les adultes. Certaines études indiquent que ceci est dû au fait que l’EFT aide à réduire les niveaux de cortisol, une des principales hormones liées au stress et qui peut provoquer beaucoup de problèmes si elle est chroniquement élevée. 

Une étude menée en 2014 a en effet trouvé que l’EFT régule les hormones liées au stress ainsi que l’activité du système limbique.

 

De même, dans une étude menée en 2012, les participants étaient divisés en trois groupes : un devait faire de l’EFT, un autre de la psychothérapie, et le dernier était un groupe de contrôle.

Le groupe recevant le traitement EFT avait des niveaux de cortisol bien plus bas et une amélioration de plusieurs indicateurs liés à la détresses émotionnelle après leur séance.

© 2019 S.E.V.E naturopathe - reflexologue. SIRET 353 745 805 000 47

  • Facebook Social Icon