Soin énergétique REIKI :

Le soin que je pratique passe par l’apposition de mes mains,. Il vise à dissoudre les blocages énergétiques afin de retrouver une circulation optimale le l'énergie. 

 

Il aide à soulager les douleurs physiques, se libérer des blocages émotionnels et des schémas mentaux limitants, apaiser les désordres psychiques, retrouver son plein potentiel et sa faculté à faire des choix, et à retrouver simplement vitalité, sérénité  et optimisme.

 

Le soin énergétique vient aussi et surtout renforcer les capacités d'auto-guérison du corps, et lorsqu'il est couplé à une consultation de naturopathie, les effets de retour à l'équilibre sont potentialisé.

Réfléxologie plantaire : 

La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire,… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel,… C’est aussi un accompagnement idéal pour la femme enceinte, elle aide à réguler les petits maux liés à la grossesse ( insomnie, fatigue, mal de dos…).

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime ...

L'EFT est une méthode qui consiste en des « tapotements » vers les méridiens chinois du corps afin de réduire les tensions vécues par l’individu et créer une connexion corps-esprit plus profonde.

En effet, il s’agit d’une pratique qui s’inspire amplement de la médecine chinoise, car elle se concentre sur le flux d’énergie dans le corps. Elle se différencie cependant des méthodes telles que l’acupression et l’acupuncture car elle se concentre non seulement sur les troubles physiques, mais aussi le stress et les soucis émotionnels. Ainsi, elle mélange des aspects des approches orientales par l’attention accordée aux flux d’énergie, mais adopte des aspects de la psychothérapie occidentale en ajoutant des « affirmations positives » aux tapotements.

 

L’EFT aide à réduire le stress et les troubles qui lui sont associés, tels que les troubles du sommeil, la fatigue et les sentiments de panique.

COMPRENDRE L’AUTRE par la morthopsychologie :

La morphopsychologie postule que le visage est le reflex du psychisme : quand le psychisme change, le visage évolue. C’est pourquoi on peut dire qu’il s’agit d’une science dynamique. Au 18ème Siècle, Lavater aidé par Goethe, s’intéressa aux relations existant entre le corps et l’esprit. Pour lui, l’étude de l’homme extérieur, physique, donnait des indications sur l’homme intérieur, moral. En 1772, il rédigea un livre intitulé Essais physiognomoniques.

La physiognomonie ancêtre de la morphopsychologie était née. En réalité que constatons-nous ? Le visage évolue avec l’âge, mais aussi grâce ou à cause du vécu. La morphopsychologie devra donc prendre en compte tous les outils que lui offre la morphologie pour écouter, se rapprocher et entrer en relation intime avec l’être. On étudiera le visage de façon méthodique, afin d’aller au plus près de la personnalité du sujet. Cette étude se fera en quatre étapes :

1) l’étude du cadre

2) les récepteurs sensoriels : olfactifs, visuels, gustatifs. La structure de ces

derniers nous donne des informations sur la manière dont les échanges

s’effectuent.

3) le modelé ou contour du visage qui nous révèle le mode de relation de

l’organisme avec son environnement.

4) la mimique expressive : c'est-à-dire l’étude de la mobilité du visage, celle-

ci étant l’expression du dynamisme vital.

Le massage énergétique :

La philosophie du massage énergétique est de prévenir la maladie pour préserver et entretenir la santé. Comme la plupart des autres manipulations, il cherche à harmoniser le corps et l’esprit, en ayant une approche globale du corps. En éliminant ainsi les blocages énergétiques, l’énergie vitale peut enfin circuler librement, contribuant ainsi à la détente générale du corps puis, par voie de conséquence, à la quiétude psychologique.

Leurs apports bénéfiques se comptent par dizaine. Parmi eux, notons qu’ils améliorent la circulation sanguine et lymphatique, stimulent les muscles - en surface comme en profondeur - et aident à l’amincissement, grâce à sa technique de modelage qui casse les cellules. Dans une approche plus globale, les massages énergétiques permettent le retour à un bien-être, aussi bien physique qu’émotionnel : la relance du Qi brisera les blocages créés par le stress et l’énergie vitale naviguera – à nouveau – en toute liberté.

© 2019 S.E.V.E naturopathe - reflexologue. SIRET 353 745 805 000 47

  • Facebook Social Icon