Rechercher

La trichothérapie


Il y a quelques semaines, bien malgré moi, je me suis retrouvée chez un coiffeur énergéticien, il n'y a pas de rencontre fortuites ... Et, j'ai fait l'expérience de la trichothérapie...












But what ?

Il y a dans le cheveux une grande quantité d'éléments. Notre ADN déjà, puis, tout ce qui est pour notre corps "une porte de sortie" entre autre nos toxines.

D'après les explications de Richard, mon sympathique coiffeur énergéticien, ces toxines forment une sorte de gaine sur le cheveux et ainsi font obstacle à leur capacité de régénération.


Et donc, le soin consiste en quoi ?

Il s'agit de stimuler le bulbe pileux par des massages et de reveiller les méridiens crâniens tout en tonifiant le cuir cheveleu.


Comment ça ce passe ?

Il faut se laisser guider et porter ... c'est avant tout relaxant !

A l'aide d'un outil appelé le Tantö, sorte de petit sabre dont la lame n'est pas tranchante, on procède au nettoyage du cheveux et à la défragmentation de cette fameuse gaine chargée de toxines. Personnellement, j'ai très nettement senti le taux de vibration s'amplifier.

C'est très agréable, la répétition du geste qui soulève les mèches une à une est soporifique. J'ai tout de même ouvert les yeux pour vérifier la quantité de cheveux tombés au sol mais non, rien ! On se laisse glisser doucement dans un état de profond bien être.

Ensuite vient l'étape ou on referme les écailles par un lissage. Le mouvement est différent, ça tire un peu, ça accroche légèrement, pour tout dire ce n'est pas toujours très agréable.

A la fin Richard me remet une enveloppe avec les quelques millimètres de cheveux coupés. A ma grande surprise il y en a peu.


Et au final ça donne quoi ?

C'est presque un peu perturbant de voir la structure de ses cheveux changer à ce point. J'ai même eu un peu de mal à me coiffer les 2 premières semaines tant ils étaient plus souples, plus libres !!! Ils sont brillants et moins secs. C'est un plaisir de passer mes doigts dedans sans sentir de noeux ou de points d'accroches. Un vrai bonheur.


Alors, quand faire une trichothérapie ?

Quand vos cheveux sont abimés, secs, fragilisés ...

Après des vacances au soleil et à la mer.

Mais aussi à chaque inter saison comme pour tous les soins énergétiques. C'est le bon moment pour la relance vitale et pour détoxiner.

Bien évidemment je n'ai aucun intérêt avec ce coiffeur si ce n'est celui d'animer par un artile intéressant mon blog (lol) mais comme le soin m'a plu et que je compte bien y retourner, je vous en fait profiter.


Alors interessé ?

Si oui, contactez Richard au 04 78 28 49 88 et demandez une trichothérapie.

Prévoyez au moins 1h.

Son salon est à Lyon 1er pas très loin de la place des Terreaux.


Mon avis de naturopathe.

Nos cheveux sont le reflet de notre vitalité. Ils captent différentes énergies, ils intègrent ce qui est présent dans le sang et se chargent de toxines lorsque nous sommes stressés ou en mauvaise santé. C'est ansi qu'ils perdent de leur brillance, souplesse et vitalité.



Caroline

125 vues0 commentaire

© 2019 S.E.V.E naturopathe - reflexologue. SIRET 353 745 805 000 47

  • Facebook Social Icon