Rechercher

Mono diète...

Mis à jour : 17 oct. 2018

Parce que j'ai décidé d'en faire une, je vais vous parler de la mono diète.


Pourquoi faire une mono diète ?

Pour éliminer !! Les toxines et pour nettoyer le système digestif qui ainsi mis au repos se régénère. Les principaux organes sollicités sont le foie, la vésicule biliaire, les reins et les intestins. Les effets sont visibles sur la peau, les phanères, la vitalité et l'énnergie car après on repart du on pied !



Combien de temps ?

Ici on ne parle pas de perdre du poids mais bien de se revitaliser donc une cure de 72h est juste nécessaire pour renouveller les cellules du système digestif mais on peu aller jusqu'a 5 jours si on sent qu'il faut faire non seulement un grand nettoyage et si il faut faire une déprogrammation de mauvaises habitudes alimentaires et repartir sur de bonnes bases.



Quand faire sa cure ?

Maintenant !

Le foie est l'un des organes le plus volumineux du corps humain. S'il nous aide à lutter contre les maladies et les virus en renforçant notre système immunitaire, il favorise aussi la digestion et permet de filtrer les toxines et de les éliminer plus rapidement.

Tout ce que nous mangeons et buvons à un impact direct sur cet organe. Il est donc primordial d'apprendre à ne pas l'encrasser et de faire des cures de détox de préférence entre chaque changement de saison.


Comment faire ?

On consomme un aliment unique exemple ; la pomme, le raisin, la cerise sous forme de fruit, de jus, de compote (fait maison et sans sucre ajouté). Sans oublier de boire beaucoup beaucoup.


Quels en sont les effets ?

Si la cure dure 5 jours vous pouvez passer par des moments de fatigue et une sensation de faim. C'est une réaction normal car le corps change ses habitudes. Le mieux est d'allier la diète avec des activités reposantes, douces et contemplatives comme les promenades, le yoga, la méditation.

Alors ne lâchez rien ! Il faut la vivre comme une pause plaisir que l'on s'accorde. Rapidement on ressent une grande énergie lié à ce renouveau.


Et après ?

Il ne sagit pas juste après de se jeter sur une raclette ou autre tartiflette nappée d'un bon tiramissu ! Il faut faire une cure de revitalisation. Elle vise à réequilibrer l'alimentation donc à optimiser notre vitalité retrouvée. Elle va combler les carences qui étaient survenues lors de la saturation de notre organisme ; minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels. On relance la machine.

Puis, une dernière étape, la cure de stabilisation. On a appris ce qui est bon ce qui l'est moins et néfaste et on se réequilibre après chaque excès.


En conclusion ...

C'est le bon moment pour faire une mono diète, faites vous accompagner pour avoir une bonne compréhension de vos besoins.


Mon conseil de naturopathe.

Le secret de la longévité réside dans le dotox sur le long terme, tout simplement plus on prend soin de sa santé au quotidien, plus on a de vitalité et moins on a besoin de détoxiner.


Caroline


63 vues0 commentaire

© 2019 S.E.V.E naturopathe - reflexologue. SIRET 353 745 805 000 47

  • Facebook Social Icon